Il était une fois… un colibri

« Un feu dévastateur se déclenche sur la terre, qui se propage à grande vitesse de village en village, de forêt en forêt… Les hommes courent, s’empressent, mais rapidement n’ont plus qu’une hâte : s’éloigner et se mettre à l’abri.

Dans le ciel, un petit colibri s’affaire. Il vole de feuille en feuille, très haut, à la recherche de la moindre goutte d’eau. Dès qu’il en saisit une, au creux d’une feuille ou d’une souche, il la met dans son bec et va la projeter sur le feu. Et le manège recommence, le petit colibri s’affaire, toujours plus rapide et concentré sur sa tache.

Un homme qui l’aperçoit le rappelle à l’ordre « Petit colibri, mais pourquoi t’affaires tu ? Tu vois bien qu’à toi tout seul, tu n’éteindras pas le feu.. »

Et le petit colibri répond : « je fais ma part ». »

 

Une histoire  connue, mais dont la portée est bien significative.
Toi, moi, chacun, nous pouvons « faire notre part », peu importe le domaine, peu importe l’échelle, peu importe le degré. Nous avons la possibilité de faire changer les choses, toutes les choses, simplement en agissant, et en agissant de la bonne façon.

Si ce blog ne devait avoir qu’un message, qu’un but, ce serait celui-ci, contribuer à faire ma part, mais aussi contribuer à aider chacun à réaliser qu’il peut faire la sienne. Planter des graines, semer des idées, tacher de rendre son passage sur terre moins abstrait et éphémère, peut-être moins vain et plus utile.

Maintenant, c’est à nous de faire notre part…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s