Et si on faisait l’amour ?

Oui oui, toi, et moi, et puis eux aussi. Si on faisait TOUS l’amour ? Je ne parle pas d’une partouze géante, loin de là (quoique..) mais de faire l’amour, le réaliser, le propager, le donner, le transmettre. L’amour quel qu’il soit, universel, profond, individuel ou très léger, physique ou uniquement intellectuel, mais rien d’autre que l’amour. Ne serait-ce qu’une fois par jour, qu’un peu chaque jour. Exprimer sa reconnaissance, son amour, aux autres, mais aussi à soi.

L’amour est le sentiment le plus puissant qui existe, le seul capable de vaincre la tristesse, la peur, la colère ou la haine. L’amour est le sentiment le plus pur, mais aussi le plus fragile, celui qu’on peut le plus rapidement oublier. Surtout aujourd’hui. Surtout depuis des années. On oublie de s’aimer, on se dénigre, on oublie d’aimer les autres, on se jalouse.

Chaque jour, je veux essayer de donner un peu d’amour, d’envoyer de l’amour universel, celui qui concerne les hommes (même les cons si si !), les animaux, les plantes, les événements.. Chaque jour je veux essayer de remercier l’Univers en apportant ma dose d’amour. Me regarder dans le miroir et m’envoyer l’amour dont je pense manquer. Sourire, sincèrement, au con..combre qui me coupe la route ou me colle au derrière, à l’abr…icot qui ne voit que par le physique ou la surconsommation. Sourire et leur envoyer de l’amour, pour qu’il éclaire leur cœur et leur permette, à leur tour, de ressentir l’amour, d’être moins dans la colère, la haine ou le jugement, et d’envoyer de l’amour eux aussi, à d’autres concombres et abricots qui ne manquaient peut-être que de cela… Un cercle vertueux en somme. Encore une fois, à l’instar du colibri, faire sa part…

Laisser un commentaire

